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[RU] Fermite

 
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Kinder
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MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:57 (2013)    Sujet du message: [RU] Fermite Répondre en citant

[RU] Fermite ou le chieur



Fermite, pokémon de la 5G possède un double Type Insecte-Acier qui lui procure de nombreuses résistances mais une double Faiblesse Feu !

Ce Pokémon possède une attaque de base, une vitesse ainsi qu’une défense plus que correcte de 109, 112 et 109 respectivement. Malheureusement, la BS de Défense Spéciale, de PV et d’Attaque Spéciale (Pas très utile sur ses Sets) ne volent pas très haut .

Néanmoins, nous pouvons en tirer un petit monstre qui fera chier beaucoup de Pokémon en Rarely Used .
Capacités Spéciales
Fermite possède Agitation ou Essaim en temps Normal et Absentéisme au monde des rêves .

- Essaim (Multiplie par 1,5 la puissance des attaques Insecte lorsque Fermite a moins de 25% de ses PV)
- Agitation (Augmente par 1,5 la puissance des attaques physiques, mais baisse de 20% la précision)
- Absentéisme [DW] (Fermite n'agit qu'1 tour sur 2)


On peut donc voir que il possède deux capacités spéciales qui boostent son attaque .

Essaim, donc en plus du Stab multiplie par 1,5 la puissance de vos attaques insectes tandis que Agitatioon augmente votre stat d’atttaque de 50% et Absentéisme ne vous fait agir qu’un tour sur deux .

Essaim peut-être utile donc mais on préfèrera Agitation qui donne un bonus directement sur votre Stat et un malus de 30% sur la précision de vos attaques, cependant on peut y remédier avec l’usage de Aiguisage qui augmente votre attaque et votre précision d’un niveau .

Movepool :

Ce Pokémon ne possède pas un movepool exeptionnel mais pas mauvais non-plus au niveau offensif des deux côtés .

Côté Défensif :

- Mur de Fer (Augmente de 2 niveaux la Défense de Fermite)
- Toxik (Empoisonne gravement l'adversaire)
- Cage-Eclair (Paralyse l'adversaire)
- Abri (Protège Fermite des attaques de l'adversaire. Echoue à force d'être répété)
- Tenacité (Permet à Fermite de garder 1 PV. Echoue à force d'être répété)
- Hâte / Poliroche (Augmente la Vitesse de 2 niveaux)
- Clonage (Crée un clone pour protéger Fermite des attaques adverses. Utilise 25% des PV de Fermite)
- Relais (Permet à Fermite d'être remplacé par un autre Pokémon, qui recevra les altérations de Fermite [boosts, clone, etc])
- Ten-dance (Donne à l'ennemi la capacité spéciale de Fermite)

Côté Offensif :

- Aiguisage (Augmente de 1 niveau l'Attaque et la Précision de Fermite)
- Plaie-Croix (Blesse l'ennemi. Fort taux de coup critique)
- Tête de Fer (Blesse l'ennemi. Peut l'apeurer)
- Lame de Roc (Blesse l'ennemi. Fort taux de coup critique)
- Giga Impact (Blesse l'ennemi. Empêche Fermite d'agir pendant 1 tour)
- Crocs Eclair (Blesse l'ennemi. Peut le paralyser)
- Mâchouille (Blesse l'ennemi. Peut baisser la Défense de l'ennemi de 1 niveau)
- Aéropique (Blesse l'ennemi. Ne rate jamais)
- Griffe Ombre (Blesse l'ennemi. Fort taux de coups critiques)
-Surpuissance (Blesse l’ennemi. Baisse l’attaque et la défense du lanceur de 1 Niveau)



Move Sets :

Ten-Danceur :


Fermite @ Restes (Absentéisme)
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+Atk, -Atk Spé)

- Ten-dance
- Abri/Cage-Eclair/Toxic
- Clonage
- Plaie-Croix/Surpuissance


Le but principal de ce set est de passer Absentéisme à l’adversaire, puis de se cloner.

Le combo clonage + Abri permet d’avoir un bon Staying Power et Plaie-Croix se permet des Ténèbres/Psy, Surpuissance permet aussi de taper fort tout en ayant une précision élevée .

Autres options : On peut aussi le jouer avec Giga-Impact car Absentéisme procure un effet non-déplaisant qui est de ne pas avoir de tour « d’absence » puisque celui-ci est pris par Absentéisme

.

Contre : Tout les types feu tapant sur le spec tel que Entei ou Typhlosion .


Claw Sharpener

Fermite @ Restes (Agitation)
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+Atk, -Atk Spé)
- Aiguisage
- Plaie-Croix / Tête de Fer
- Crocs Eclair / Lame de Roc
- Surpuissance


:d) Cette Fourmi profite bien d’Agitation pour avoir 163,5 dès d’entrée de jeu mais 30% de précision en moins sur vos attaques.

Au premier tour on lance Aiguisage qui va donc « réparer » le malus que cause Agitaton.

Plaie-Croix est Stabbé mais on préfèrera Tête de fer car en plus d’être Stabbée elle a 30% de Flinch.

Crocs Eclair permet lui aussi d’apeurer ou de paralyser l’ennemi mais, n’a que 65 de puissance contre 120 pour Lame de roc.

Surpuissance est surtout là pour taper fort .

Contres : Comme d’Habitude Sulfura ainsi que les Pokémon Feu tapant sur le spec.

Speed Passeur
Fermite @ Restes (Essaim)
EVs: 6 PV / 252 Def / 252 Vit
Malin (+Def, - Att Spé)
- Hâte / Poliroche
- Relais
- Abri
- Clonage


Cette version est concrètement un Nnjask-Like, on se clone, on se protège, on se boost, etc. Une fois nos Boosts établis on les relaie à un bon Pokémon puissant mais lent

Contres : Idem que pour les autres sets ainsi que pour les suivants tout Pokémon Feu Tapant dans le spec


Defense Passer

Fermite @ Restes (Essaim)
EVs: 6 PV / 252 Def / 252 Vit
Malin (+Def, -Atk Spé)
- Mur de Fer
- Abri
- Clonage
- Relais


Même principe que le Speed Passeur mais pour la défense .

Contres : Comme d’habitude

Offense Passer

Fermite @ Restes (Essaim)
EVs: 6 PV / 252 Def / 252 Vit
Nature "+Def, -Atk Spé"
- Aiguisage
- Clonage
- Abri
- Relais


Même principe que les deux derniers pour l’attaque .

Les contres sont les mêmes que ceux du Speed Passer.

Supporter

Fermite @ Restes (Agitation)
EVs: 252 PV / 6 Atk / 252 Def
Nature "+Def, -Atk Spé"
- Toxik / Cage-Eclair
- Clonage
- Mur de Fer
- Plaie-croix


Ce set est surtout là pour faire chier l’adversaire, on place un clone, on empoisonne ou paralyse l’adversaire et on se boost puis on utilise Plaie-Croix

Autres options : On peut auss utiliser Tête de Fer qui est Stabbé, tout dépend de ce que vous voulez contrer .

Là, les contres sont les mêmes (Pokémon avec des attaques Feu spéciales).


Life Orber

Fermite @ Orbe Vie (Agitation)
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Vit
Nature "+Atk, -Atk Spé"
- Plaie-Croix
- Tête de Fer
- Lame de Roc / Aéropique / Crocs Eclair
- Griffe Ombre / Mâchouille

Un life orber classique, peut-être celui que je préfère, sur les capacités, tout dépend de qui vous voulez gérer.

Comme d'habitude, ce sont les mêmes contres.


[color=#00ff00]Bilan : Son accès à Absentéisme et Agitation comme capactés spéciales et Aguisage, Ten-Danse, un movepool varié, beaucoup de boost et Relais en font un très bon Pokémon mais qui ne brillera qu’en RU ou en UU à cause de ses faibles Base Stat en PV et Défense Spéciale .

_________________
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MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

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